Sécurité et conseils

Afin de réussir au mieux votre visite, voici quelques consignes à respecter et conseils à suivre selon vos envies.

Pour votre sécurité

1 Animaux de compagnie non admis

 

Les animaux de compagnie n'étant pas autorisés dans l'enceinte du zoo, votre compagnon vous sera reconnaissant de le laisser à son domicile.

 

2 Interdiction de nourrir les animaux

 

Ne prenez pas la peine d'emporter de la nourriture pour les animaux avec vous. Il est strictement interdit de nourrir les animaux dans notre zoo (Loi suisse).do-not-feed

3 Interdiction de franchir les barrières de sécurité

 

Nous hébergeons des animaux sauvages dont certains peuvent représenter un grand danger pour l'homme. Il est donc strictement interdit de franchir les barrières de sécurité.

Pour améliorer votre visite :

4 Visitez le zoo en hiver

 

Notre zoo héberge beaucoup d'espèces des régions nordiques comme par exemple les renards polaires, les loups arctiques, les tigres de Sibérie ou les panthères des neiges. C'est donc en hiver que vous pourrez les observer dans les meilleures conditions, avec leur fourrure épaisse. De plus, ces animaux sont souvent plus actifs en hiver qu'en été.

5 Venez tôt le matin

 

Si vous souhaitez profiter du calme de la nature, écouter le chant des oiseaux dans la forêt et observer au mieux possible les animaux, n'hésitez pas à venir tôt le matin. (Ouverture à 9h).

6 Heures de nourrissage

 

Afin d'avoir plus de chance de voir bouger tous les animaux, référez-vous aux heures de nourrissage.

7 Pour les photographes :

 

Amateur de photographie animalière, vous aurez tout le loisir de réaliser de beaux portraits de nos animaux. Sachez aussi qu'une faune sauvage indigène peuple notre zoo. Mésanges, rouges-gorges, merles, grands corbeaux, sitelles, écureuils, hérons et bien d'autres encore seront peut-être au rendez-vous pour de magnifiques clichés !

8 N'ayez pas peur des grandes chaleurs

N'hésitez pas à venir visiter notre zoo même lors de grande chaleur. Le parcours est presque entièrement ombragé par les arbres.

loups arctiquesceminementsmerle