Notre philosophie

Pour les animaux

Le rôle des zoos a beaucoup évolué au cours des trente dernières années.

En effet, il n’y a pas si longtemps le rôle d’un zoo était encore de présenter au publics le plus d’espèces possible sans trop se soucier de la qualité d’aménagement des parcs. Aujourd’hui, cela a radicalement changé.

Au Zoo de Servion, nous adhérons au slogan « Moins d’espèce pour plus d’espace » !

Tigre de Sibérie     Léopard des neiges

 

eaza - Association européenne des zoos et des aquariums
Notre premier souci est en effet celui du bien-être des animaux. Ainsi nous essayons constamment d’améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires en travaillant sur l’agrandissement des parcs, des aménagements adaptés à chaque espèce et des soins réguliers.
Nous faisons aussi partie de plusieurs programmes de sauvegarde d’espèces menacées et sommes membres de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA)
 
Philosophie animaux logo waza

 

Depuis 2013, le Zoo de Servion fait aussi partie de l'Association Mondiale des Zoos et Aquariums.

 
 
 
 
 
 

Pour les visiteurs

En favorisant la dimension humaine et entretenant une structure familiale, nous tenons à offrir à nos visiteurs un accueil de qualité car bien plus qu’un simple parc animalier, le zoo de Servion est aussi un endroit privilégiant les rencontres et la convivialité.

Ainsi, nous prêtons une attention particulière aux infrastructures à disposition, aux désirs de nos clients et au budget parfois modeste des familles.

 

Espace de jeux    Cheminements   Restaurent