Infrastructure

Niché à l’orée des forêts du Jorat dans un cadre reposant et enchanteur, le zoo de Servion est tout entier dédié à la faune nordique, aux grands félins, aux petits primates et aux lémuriens. Ainsi, tout au long d’un parcours jalonné de bancs et de zones ombragées, nous vous donnons l’occasion unique de découvrir une faune variée et fascinante venue des quatre coins du monde.

loup_foret_2_mini.jpg dsc_3529.jpg

Notre parc s’est engagé dans un programme de préservation d’espèces très menacées. En partenariat avec d’autres zoos qui supervisent ces élevages de survie et veillent à la compatibilité et à la santé du patrimoine génétique, nous hébergeons des tigres de Sibérie, tamarins de Goeldi, ouistiti pygmés, tamarins pinchés et lémuriens.
 
Afin d’éviter les risques de consanguinité, ces animaux font l’objet d’échanges très réglementés entre zoos et institutions spécialisées participant à ces élevages.


dscf0257_mini.jpg dsc_4214.jpg

En favorisant la dimension humaine et entretenant une structure familiale, nous pouvons vous offrir un accueil de qualité car bien plus qu’un simple parc animalier, le zoo de Servion est aussi un endroit privilégiant les rencontres et la convivialité. Ainsi, au fil des ans, notre zoo est devenu une destination de choix pour les familles et les enfants. Pour votre confort, nous avons également réaménagé un vaste parking à proximité immédiate du zoo et avons rendu toutes nos installations accessibles aux personnes handicapées.

Image du mois

  • Capucin

Envoyez-nous par email votre photo d’un animal au Zoo de Servion. Une photo sélectionnée sera publiée sur cette page.



Zoo de Servion